Info sorties samedi

• Pour un départ à 7h45 prendre le pique-nique et le goûter. Retour prévu env. 18h30
  • Pour un départ à 11h45 prendre seulement le goûter et manger avant. Retour prévu env. 18h30

Noubliez pas votre équipement au complet :

– Chaussures de ski aux pieds
– Gants de ski
– Masque de ski
– Casque obligatoire
– Skis et bâtons devront être attachés ensemble et marqués au nom de l’enfant
– Une barre de céréales dans la poche pour les petites fringales.

Pour les groupes oursons et flocons : les bâtons sont inutiles.

Le groupe d’enfants est encadré par un enseignant diplômé et un accompagnateur. Les enseignants sont soumis à des examens fédéraux et à un recyclage annuel, en conformité avec la FFS et l’ESF.

L’organisation de la séance est décidée par l’enseignant. Les responsables légaux ne peuvent en aucun cas intervenir dans le groupe. S’ils ont des remarques à formuler, des questions à poser, ils peuvent bien sûr, au retour des cars, s’adresser aux membres de l’encadrement qui seront à leur écoute.

À des fins d’organisation et de sécurité, le club fournit des dossards de groupe à tous les enfants. Le port en est obligatoire.

Les vêtements doivent être adaptés à la pratique du ski (combinaison ou pantalon et blouson de ski, gants, lunettes de soleil ou masque en fonction de la saison, casque.)

Le port des lunettes ou du masque et du casque est obligatoire dans le cadre du ski club.

Un refus de prendre en charge un enfant est possible en cas de non-respect des consignes concernant l’équipement.

Le matériel (chaussures, skis, bâtons et casque) doit être en bon état, adapté à l’enfant et marqué au nom de l’enfant. Les différents réglages sont à la charge des responsables légaux, les accompagnants ne sont pas habilités à les faire. Skis et bâtons doivent être attachés ensemble, afin de faciliter transport et rangement.

En aucun cas le Club ne saurait être responsable des pertes et vols durant les sorties.

SECURITE ET DISCIPLINE DANS LES CARS

La montée et la descente des enfants doit s'effectuer avec ordre. Chaque enfant doit rester assis à sa place pendant tout le trajet. Les sacs à goûter doivent être rangés dans les soutes du car.

Toute détérioration commise par les enfants à l'intérieur d'un car engage la responsabilité des parents ou du responsable légal.

Les responsables légaux veilleront à traiter les enfants sujets au mal des transports et à le signaler aux membres de l’encadrement.

Les responsables légaux qui souhaitent occasionnellement récupérer leur enfant à la station après la séance devront impérativement signer une décharge. Aucune prise en charge de l’enfant pendant la séance par ses responsables légaux ne sera acceptée.

Lors des inscriptions, un numéro de téléphone sera communiqué afin que les responsables légaux puissent obtenir toute information concernant l’annulation d’une sortie. L’annulation sera aussi communiquée le vendredi soir par mail.

En cas de météo aléatoire le comité se réserve le droit d’annuler la sortie le jour même pour les sorties AM uniquement.

En cas de mauvais comportement de l’enfant (discipline, détérioration…) ou du responsable légal (respect des horaires, …), ou du non-respect de la part de l’enfant ou du responsable légal de ce règlement, et après un premier avertissement signifié au responsable légal, une exclusion partielle ou définitive pourra être prononcée par les représentants du comité.

En cas d’accident ou autre circonstance exceptionnelle, les éventuels frais médicaux avancés par le club dans l’urgence devront être remboursés en intégralité.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial