Info Sorties enfants 2021/22

Merci de vous assurer que votre enfant est bien équipé :
– Chaussures de ski au pieds
– Gants, Masque, tour de cou et casque de ski marqués au nom de l’enfant : pas de casque pas de sortie ski !!
– Skis et bâtons attachés ensemble, marqués au nom de l’enfant
– Licence FFS à glisser dans la poche de la veste de ski
– Un goûter et barre de céréale dans la poche.

SPECIAL COVID – MESURES SANITAIRES

TARIF DE BASE

1º Enfant. Commune Pers-Jussy: 219 €
1º Enfant. Hors commune: 239 €
2º Enfant et plus. Commune Pers-Jussy: 199 €
2º Enfant et plus. Hors commune: 219 €

SUPPLÉMENT FORMULE

École de ski enfants 0 €
Slalom 100 €
Snow Ado 0 €
Ski Ado 0 €
Freestyle 100 €
Freeride 130 €

Le rendez-vous est fixé au stade des Fins (Pers-Jussy) le samedi à 12h00 précise pour l’appel.  Le départ s’effectue à 12h20. Pour les matins et/ou journées, le rendez-vous est fixé à 9h00. Le départ s’effectue à 9h20.

Les retardataires ne seront pas attendus.

Le retour est prévu entre 18h30 et 18h45 pour les sorties PM et journée, au stade des Fins (Pers-Jussy). Le responsable légal de l’enfant est prié d’être sur le parking, à partir de 18h30.

Le club est responsable des enfants à partir de l’instant où ils montent dans le car jusqu’au retour où ils en descendent.

Le groupe d’enfants est encadré par un enseignant diplômé et un accompagnateur. Les enseignants sont soumis à des examens fédéraux et à un recyclage annuel, en conformité avec la FFS et l’ESF.

L’organisation de la séance est décidée par l’enseignant. Les responsables légaux ne peuvent en aucun cas intervenir dans le groupe. S’ils ont des remarques à formuler, des questions à poser, ils peuvent bien sûr, au retour des cars, s’adresser aux membres de l’encadrement qui seront à leur écoute.

À des fins d’organisation et de sécurité, le club fournit des dossards de groupe à tous les enfants. Le port en est obligatoire.

SECURITE ET DISCIPLINE DANS LES CARS

La montée et la descente des enfants doit s'effectuer avec ordre. Chaque enfant doit rester assis à sa place pendant tout le trajet. Les sacs à goûter doivent être rangés dans les soutes du car.

Toute détérioration commise par les enfants à l'intérieur d'un car engage la responsabilité des parents ou du responsable légal.

Les responsables légaux veilleront à traiter les enfants sujets au mal des transports et à le signaler aux membres de l’encadrement.

Les responsables légaux qui souhaitent occasionnellement récupérer leur enfant à la station après la séance devront impérativement signer une décharge. Aucune prise en charge de l’enfant pendant la séance par ses responsables légaux ne sera acceptée.

Les vêtements doivent être adaptés à la pratique du ski (combinaison ou pantalon et blouson de ski, gants, lunettes de soleil ou masque en fonction de la saison, casque.)

Le port des lunettes ou du masque et du casque est obligatoire dans le cadre du ski club.

Un refus de prendre en charge un enfant est possible en cas de non-respect des consignes concernant l’équipement.

Le matériel (chaussures, skis, bâtons et casque) doit être en bon état, adapté à l’enfant et marqué au nom de l’enfant. Les différents réglages sont à la charge des responsables légaux, les accompagnants ne sont pas habilités à les faire. Skis et bâtons doivent être attachés ensemble, afin de faciliter transport et rangement.

En aucun cas le Club ne saurait être responsable des pertes et vols durant les sorties.

Dates Sorties Rendez-vous
08 janvier Après-midi 12h00
15 janvier Après-midi 12h00
22 janvier Après-midi 12h00
29 janvier Après-midi 12h00
05 février Journée Complète 09h00
12 février Journée Complète 09h00
05 mars Journée Complète 09h00
12 mars Journée Complète 09h00

Lors des inscriptions, un numéro de téléphone sera communiqué afin que les responsables légaux puissent obtenir toute information concernant l’annulation d’une sortie. L’annulation sera aussi communiquée le vendredi soir par mail.

En cas de météo aléatoire le comité se réserve le droit d’annuler la sortie le jour même pour les sorties AM uniquement.

En cas de mauvais comportement de l’enfant (discipline, détérioration…) ou du responsable légal (respect des horaires, …), ou du non-respect de la part de l’enfant ou du responsable légal de ce règlement, et après un premier avertissement signifié au responsable légal, une exclusion partielle ou définitive pourra être prononcée par les représentants du comité.

En cas d’accident ou autre circonstance exceptionnelle, les éventuels frais médicaux avancés par le club dans l’urgence devront être remboursés en intégralité.

• Chaque enfant devra être en possession de masques chirurgicaux pour le trajet en bus.
  • Les enfants âgés de plus de 12 ans et 2 mois devront présenter un Pass sanitaire valide avant de monter dans le bus.
  • Les enfants présentant des symptômes compatibles avec le COVID 19 devront rester à la maison.
  • Nous vous prions de respecter les gestes barrière sur le parking et aux abord des bus.

Nous en appelons à la responsabilité de chacun et vous remercions de votre compréhension.

INFOS PRATIQUES COVID POUR VOTRE SÉJOUR AU GRAND-BORNAND:

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial